Plus de 15 000 comics dans le domaine public !

13 minutes

Si vous appréciez les comics, le site qu’on va vous présenter devrais vous plaire ! Il s’agit du Digital Comics Museum, un musée de comics accessible gratuitement à tous, puisqu’ils sont dans le domaine publique ! De quoi revivre ou découvrir toute une ancienne période des comics, faisant partie de ce qu’on appelle généralement [sic] « l’Age d’Or des Comics », une période faste ou les comics book étaient extrèmement consommés. Les comics sont nombreux, et sont pour la pluparts de compagnies de comics que vous ne connaissiez surement pas ! En effet, il ne s’agit ici pas de comics Marvel ou DC, mais plutot d’autres compagnies moins célèbre, sans doute parce qu’elles ne sont aujourd’hui plus actives, et donc n’ont pas fait d’extension de copyright par des réimpression, du moins c’est ce que je pense.

Toujours est-il que vous pouvez souhaiter la bienvenue à tous ces héros un peu obscurs, et peut-être que vous allez trouver votre bonheur, et faire des découvertes intéressante dedans ! Le seul petit bémol est qu’il faut être inscrit sur le site pour profiter de cette immense bibliothèque de comics.

De plus, il est important à noter que si ces comics sont important historiquement, beaucoup ont été fait pour surfer sur la vague de comics ayant plus de moyens, et surtout beaucoup seront lié à leur époque, et risque de contenir des propos choquant aujourd’hui. Ils ne seront donc pas forcément de bonne lecture (voir pourront être très cringe aujourd’hui), mais peuvent contenir des choses intéressantes pour les férus d’histoire ou de super héros… ou devenir un très bon défis de les moderniser !

Le Digital Comics Museum est accessible ici.

Source de la miniature : La première page d’un numero de Black Cobra