Passage sous Bludit

13 minutes

Quarante-Douze vient de changer de moteur pour faire tourner le site, passant de Wordpress à Bludit (un plus petit moteur de blog, que j’ai choisi notamment pour son aspect sans base de donnée).

J’avais décidé de changer il y a quelques semaines, après les agissements du CEO de Automattic, dont j’ai déjà parlé dans un article, qui faisait que je n’avais plus vraiment confiance en Wordpress. De plus, le fais de passer sur quelque chose de plus léger (et sur une codebase plus simple également) me plaisait aussi.

Il devrait y avoir très peu de changement : j’ai adapté le thème de quarante-douze à bludit assez facilement, et la plupars des fonctionnalités sont présentes. Y’a juste la pagination qui pour l’instant est plus simpliste. La plus grosse différence est que Bludit ne peut avoir qu’une catégorie par article, du coup peut-être que le classement est plus 100 % cohérant, il faudra que je refasse un petit tour dessus.

Pour assurer la compatibilité des liens, j’ai rajouté une règle nginx qui réécrit les URLs afin de pouvoir rediriger vers les nouvelles urls des articles.

N’hésitez pas à me prévenir s’il y a le moindre soucis, via les canaux habituels.