À propos

Bonjour, et bienvenue sur Dimension Quarante-Douze, ou Quarante-Douze pour les intimes. Ce blog est géré par Kazhnuz, un féru d'informatique et de culture, et cette page à pour but de présenter un peu le site et quelques points particulier.

De quoi on parle, et comment en parle-t-on.

Si vous n'aimez pas les sites qui présentent un avis, sans en avoir honte et le cacher sous une prétendue netralité, désolé, vous n'avez pas frappé à la bonne porte ! Sur Quarante-Douze, on estime qu'il est bon d'avoir un avis et de le tenir. Je ne dis pas ça pour dire cependant que "tout les avis sont bons", mais que ce site à des opinions sur des tas de sujets, et n'hésitera pas à les soutenirs.

De ce fait, on a certains sujet qui tiennent à cœur, et qu'on va présenter ici. Ces projets vient des différents blogs auquel celui-ci succède (le but était de n'avoir qu'un seul blog pour parler de tous ces sujets), à savoir Souk le Manteau, Beerware-Magazine et Project Alexandria. Ces themes sont les suivants :

  • Les communs, le domaine public, et la création sous licence libre.
  • Les créations alternatives sur internet (notamment tout ce qui est fangame, jeux indépendant, fancomics)
  • Le logiciel libre et l'internet libre.
  • La défense des droits collectifs, et le partage.

La licence Creative-Common

Tout le contenu de ce site est diffusé sous licence Creative-Common BY-SA (Attribution - Partage à l'identique. Cette licence est un copyleft, c'est à dire que vous pouvez copiez mes articles et les reproduire (où les traduire, modifier, etc), à deux conditions :

  • Vous devez me citer comme auteur de l'article original (et ps : évidemment cette licence ne donne pas le droit d'attribuer des propos modifiés 😛)
  • Vous devez partager l'article sous la même licence. Cela veut dire que les modification faites à l'article devront aussi être sous licence creative common BY-SA

Evidemment, citer un de mes articles ne force absolument pas votre article à être sous créative common, ni y répondre 🙂