Quarante-Douze à le droit à un petit lifting !

Rédigé par Kazhnuz -

Le blog Dimension Quarante-Douze à eut le droit à de petites modifications ces derniers temps !

La première de ces modifications est la récupérations de nombreux vieux articles qui viennent de mes différents blogs, puisque j'avais fait un backup de mon blog en Février 2015. Du coup, cela m'a permi de récupérer une partie de ce que j'avais perdu, même si tous les articles publiés entre Février 2015 et le passage sous PluXML restent perdu à jamais.

Mais j'en ai profiter pour passer sous la version 5.5 de PluXML, et de rajouter quelques éléments. Pour cela, je marque un petit changelog

  • Nouveau plugins (PlxMySearch, Gravatar).

  • Ajout d'un Wiki et d'un lien vers mon Shaarli.

  • Ajout de liens vers des sites que j'aime bien.

  • Rétablissement des commentaires.

  • Passage de bootstrap-material à paper pour le theme.

  • Rajout de la recherche et des catégories dans la sidebar.

  • Correction d'un bug, JQuery et le javascript de bootstrap étaient mal chargés.

  • Ajout de la date en Calendrier Républicain (système Romme) sur le côté.

J'ai également remplacé mon compte github par un lien vers mon compte framagit :D Ou y'a plus de petits codes pertinents.

N'hésitez pas à prévenir de s'il reste des bugs que j'aurais pas remarqué :)

Aucun commentaire - Classé dans : Vie du Blog - Mots clés : aucun

Quand les BDD décident de casser les pieds

Rédigé par Kazhnuz -

Dans la série "meh, j'aurais du m'y attendre" : MySQL m'a (encore) laché, et mes backup m'ont dit également flute. Et bien, j'ai décidé de faire la même chose, et de passer à PluXML, un logiciel de blog sans base de données. Au revoir, wordpress ! Il me faudra peut-être du temps à m'habituer à ce nouveau logiciel, mais en tout cas, cela fait un soucis de réglé.

Pour l'instant, le blog est en cours de reconstruction. C'est dommage pour les articles de l'ancien sites, qui sont du coup indisponible. (je pense pouvoir en retrouver quelques uns une fois que je serais de retour sur ma tour, ou j'avais conservé quelques articles au format opendocument). Je vous présente toutes mes excuses pour le désagrément, et cette fois normalement cela devrait être plus simple à backup ou à retrouver. Un peu de principe UNIX, everything is a file, ne devrait pas faire de mal ;-) Je vais continuer de le pimper un peu, jusqu'à ce qu'il soit près pour l'ouverture.

Let's rock and roll !

Aucun commentaire - Classé dans : Vie du Blog - Mots clés : PluXml, Wordpress, MySQL, le site, bug

Quarante-Douze deviens mon blog principal

Rédigé par Kazhnuz -

J'ai toujours aimé les blogs, l'expression qu'ils permettaient sur internet, et mon envie d'en tenir pleins à la fois a toujours été un de mes gros soucis... En effet, j'ai eut la tendance à m'éparpiller dans tout les sens, a faire pleins de projets, et à ne jamais les terminer ou rester longtemps dessus. Quel est donc le but que je compte faire avec Quarante-Douze ?

Créer un blog plus "libre", dans le sens ou je pourrais y poster sans avoir vraiment de ligne à tenir, ou je pourrais y aller plus selon mes envis, faire des coups de gueules sans me soucier de si c'est le sujet ou pas... Tout en étant sur autre chose qu'un blog "personnel" comme l'était mon blog "Kazhnuz' World", qui faisait un peu mégalo, en y repensant. Le but de Quarante-Douze est donc d'être un espace de reflexion, de considération, assez libre niveaux des sujets explorés, même si vous trouverez surtout sous ma plume des sujets un poil "geek", "militant", et traitant souvent de logiciel libre... On ne se refait pas :p Mais ce n'est pas un blog personnel, et il est ouvert à tous ceux qui seraient tenté par l'idée de construire un truc un peu alternatif et tout. Toujours est-il que pour l'instant, je vais me concentrer sur un but : Écrire des articles. Un nouveau thème graphique sera aussi dans les bacs, même si pour l'instant celui-ci est je pense assez efficace, et pleins de petits missingno.

Quarante-Douze va aussi héberger quelques services, comme un shaarli que j'utiliserais pour partager les articles qui me plaise, et peut-être au fur et à mesure ouvrir quelques services publiques, si ça peut servir ^^

Aucun commentaire - Classé dans : Vie du Blog - Mots clés : aucun

Notice : Les articles venant du « Monde de Kazhnuz » et de « Beerware Magazine »

Rédigé par Kazhnuz -

Vous notez que certains articles ont été importé des deux blogs suivant : Le Monde de Kazhnuz et Beerware-Magazine, et que je n'ai cependant pas mis de notice pour prévenir de cela, sauf de temps en temps, alors que dans l'un des cas, les articles sont sous licence creative-common BY, et dans l'autre BY-SA.

La raison à cela est simple : les sites et articles dont je viens de parler sont de moi, pour le premier cela se voit (il s'agit de mon ancien blog personnel), mais le second est un ancien projet que je n'ai jamais réussi à faire décoller. Du coup, je n'ai pas vraiment trouvé important de préciser cela, parce que je me suis dit que dans les deux cas, je suis créateur de ces articles, et je peux me dire que je n'ai pas besoin de dire que c'est moi qui les ait fait, ahah :) Si vous vous demandez pourquoi je les ai importé ici : C'est tout simplement parce que c'est plus simple de réunir tout ces sujets similaire, sur un seul site. Le projet de réunions est encore en cours à l'heure ou ce message est publié, un message sera fait plus tard pour expliquer plus précisément le pourquoi du comment.

Avec des câlins arc-en-ciel,
Kazhnuz

Aucun commentaire - Classé dans : Vie du Blog - Mots clés : aucun

Bonjour et bienvenue dans la dimension quarante-douze

Rédigé par Kazhnuz -

Bonjour et bienvenue sur mon blog, la Dimension Quarante-Douze. Ce blog est un blog personnel, ou je présenterais différentes choses qui me plaise, et ou je donnerais mon avis sur différents sujets. Bref, un blog comme les autres. J'y présenterais aussi mes propres réalisations et créations pour ceux que ça intéressent :)

Parmi mes buts, il y a éviter de se contenter des opinions, tenter de construire plutôt que frapper. Sortir de la peur partout, et montrer ce qui peut se faire dans le monde. Montrer les aspects positifs de notre monde, ou même si le pire se passe parfois, on trouve aussi du meilleurs. Cet espace est également ouvert si d'autres personnes veulent me rejoindre et partagent cette envie. Ils pourrons alors profiter de cet espace web et des possibilités qu'il offre, que ce soit pour créer, donner des avis construit.

Je vous donc une bonne journée et de passer un bon moment sur la Dimension Quarante-Douze :)

Aucun commentaire - Classé dans : Vie du Blog - Mots clés : aucun