Terminix devient Tilix, pour des questions de droit d'auteur

Rédigé par Kazhnuz -

Tilix (anciennement Terminix) est un émulateur de terminal en tuile pour GNOME, qui respecte ses Human Interfaces Guideline, et y ajoute des fonctionnalités très utiles, tels que le fait de pouvoir diviser l'interface en section, dans un système de tuile à la manière de certains gestionnaires de fenêtre comme i3 ou awesome-wm.

une screenshot de terminix

J'aime beaucoup cet émulateur de terminal, que je trouve mieux intégré à mon système (un gnome-shell sous Fedora) que le terminal par défaut de Gnome... C'est pour dire ! C'est avec FeedReader (un lecteur de flux RSS pour GNOME) et Lollypop (un lecteur de musique) un de mes logiciel GNOME third-party préféré (il me manque juste maintenant un logiciel gérant XMPP qui respecte les HIG Gnome, ahah).

Cependant, le projet Terminix à reçu une notice d'infraction de copyright par la société Terminix International, qui commercialise des insecticide, notamment contre les termites. Il a donc du changé son nom en Tilix, et la sortie de Tilix 1.5.4 sert en grande partie à acter ce changement (avec quelques corrections de bugs).

Les paquets et les dépots vont surement petit à petit changer de nom, donc pour en savoir plus, je vous conseille de rester connecter au site officiel de Tilix.

Aucun commentaire - Classé dans : Logiciels Libres - Mots clés : gnome, gtk, utilitaire
Écrire un commentaire
Quelle est la deuxième lettre du mot kqcovv ?